Le tiroir culturel
Un répertoire unique qui présente les talents d'ici

La MRC de Rivière-du-Loup est fière de vous présenter le tiroir culturel, l’outil tout indiqué pour découvrir les artistes, les organismes et les entreprises qui composent et dynamisent le milieu culturel de la MRC de Rivière-du-Loup.

Conçu sous forme de répertoire, le tiroir culturel est gratuit et convivial autant pour les « artistes » qui désirent s’y inscrire que pour la population qui le consulte.

Cette initiative de la MRC est réalisée dans le cadre de l’entente de développement culturel Ville-MRC de Rivière-du-Loup 2013-2015, dont les partenaires financiers sont le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le regroupement des caisses Desjardins de la MRC et Parc éolien communautaire Viger-Denonville S.E.C.

Qui peut s'inscrire

Les artistes, les artisans, les entreprises et les organismes culturels, issus de pratique professionnelle ou amateur qui œuvrent dans les différents secteurs de la culture tels que reconnus par la politique culturelle de la MRC, seront invités à s’inscrire gratuitement au répertoire.

Le but du répertoire est de permettre aux citoyens et entreprises de connaître les artistes, les artisans et les organismes culturels et d’utiliser leurs services.

Demander une modification

Si vous désirez qu'une modification soit apportée à votre fiche, envoyer un courriel à l'administrateur du site à mmilot@mrcrdl.quebec, expliquer les détails de la modification que vous désirez, laisser vos coordonnées et le webmestre du tiroir culturel s'occupera de faire le suivi adéquat.

Partenaires

Nos partenaires

Nous joindre

Pour toute question :
Mélanie Milot, coordonnatrice à la culture et aux communications
MRC de Rivière-du-Loup

418-867-2485 poste 240   mmilot@mrcrdl.quebec

Conditions d'utilisation

Les photos d’œuvres ou de réalisations sur le site tiroirculturel.ca sont protégées par le droit d'auteur. Toute reproduction sans le consentement de l'auteur est illégale et peut faire l'objet de poursuites judiciaires.

Les auteurs conservent l'entière responsabilité de leurs textes. Les images des vidéos appartiennent à la Municipalité régionale de comté (MRC) de Rivière-du-Loup.

Veuillez noter que les promoteurs, tout en favorisant le respect des droits des individus et organismes qui s’y inscrivent, rejettent toute responsabilité quant aux droits d'auteur des œuvres ou des réalisations publiées dans ce répertoire.